RMC Sport

Vasco de Gama: les images de la présentation de Payet dans le mythique stade Maracana de Rio

placeholder video
Avant le coup d’envoi du match du Vasco de Gama contre l’Atlético Mineiro dans le championnat brésilien, Dimitri Payet a été présenté ce dimanche au public du stade Maracana. Alors qu’il était à peine 10h du matin à Rio de Janeiro, le public n’était pas encore au rendez-vous.

Un deuxième accueil un peu moins bruyant. Quatre jours après être arrivé à Rio dans une ambiance bouillante, au petit matin, Dimitri Payet a été présenté à ses supporters du Vasco de Gama ce dimanche, avant le coup d’envoi du match contre l’Atlético Mineiro. Comme le raconte Globo Esporte, les fans étaient invités à se rendre au stade à 9h30 heure locale, bien avant le début de l'affiche, prévue à 11h (16h en France).

"Ici c'est Vasco", lance Payet en portugais

Si la présentation a été retardée pour permettre au public d’entrer dans le Maracana, elle s’est finalement tenue devant des tribunes clairsemées, alors que 60.000 spectateurs sont attendus pour la rencontre. "Ici c’est Vasco!" a notamment lancé le milieu offensif en portugais à ses nouveaux supporters, vêtu du maillot du club remis par la petite-fille de Roberto Dinamite, légende du Vasco de Gama décédée en janvier dernier.

Après avoir pris part à trois entraînements, Dimitri Payet n’est pas présent sur la feuille de match pour le duel de ce dimanche. La prochaine rencontre de son équipe, classée avant-dernière de son championnat, est prévue dimanche prochain sur la pelouse de Palmeiras (à 23h30 en France). Ce qui sera peut-être la première occasion pour le numéro 10 de montrer son talent au pays du football.

JAu